
Cagnotte de Lulu
Coucou !
Qui que tu sois, tu as suivi mon petit lien parce que tu m'aimes ou que tu aimes quelqu'un qui m'aime.
Tu n'es pas obligé de tout lire, tu peux même partir de suite (mais tu louperas toutes mes blagues incroyables).
Tu peux aussi directement me faire un don plus bas en cliquant sur la tête du chercheur.
Sinon, tu peux entrainer ton cerveau à la lecture, tout en apprenant plus sur comment on fait un film autoproduit.

c'est quoi le projet ?
Tu sais probablement à quel point j’aime créer des fictions.
En général, mes films ne concourent pas en festival, car 90 % d'entre eux sont payants, rien que pour inscrire son film, et sans garantie de sélection.
​
Mais j’ai déjà tenté 2 fois ma chance au festival gratuit 1minute2court dans lequel mes films ont été sélectionnés, finalistes, et passant à deux doigts de décrocher un prix, selon le jury. Alors cette année, je quadruple mes chances !
​
Dans un mois, je vais réaliser 4 courts-métrages, chacun avec sa propre identité, et 2 versions :
-
Une version mini d’1 minute pour le festival 1minute2court (deadline le 11 mai).
-
Une version de max 5 minutes pour les proposer dans d’autres festivals.​​
​
Je me suis bloqué tout le mois d’avril pour effectuer (seule) la post-production:
montage, étalonnage, mixage audio, FX...
​
J’ai l’habitude de bricoler des projets qui tiennent la route, avec peu ou AUCUN moyen, grâce à une mini équipe et des comédiens/comédiennes en or qui bossent bénévolement, simplement parce qu’ils croient en moi et en mes idées. Mais c'est creuvant, et un peu frustrant de ne pas pouvoir obtenir un résultat vraiment à la hauteur de mes attentes.
Alors cette fois, j’aimerais m’offrir ainsi qu’à mes équipes, plus de confort, avoir le matériel adapté, et surtout j'aimerais proposer mes films en festivals. Ils doivent donc être totalement aboutis.
Pour tout ça, j’ai vraiment besoin de ton soutien.

Jean-Clovis est un un héros de comics qui n'a jamais eu beaucoup de chance, jusqu'au jour où un sans-abri lui offre une fiole au contenu mystérieux.
Avec : Jean-Luc Voyeux et Sylvain Charbonneau (les acteurs d’INTRA MUROS), Estelle Desydol, Gaëlle Marie, et moi en caméo.
Pour la narration : Philippe Valmont, la voix française officielle de BATMAN/Christian Bale.
​
Assistante / cadreuse = Lynaëlle Specq
Jean-Clovis
Comédie

Une veuve précaire de 80 ans préfère nourrir son chat Loto plutôt qu’elle-même, mais son défunt mari compte bien l'aider, depuis l'au-delà.
Avec : Elisa Thuan (Mamie Mabeth sur Série Je Suis Rentrée), ma Chewie (Jean-Mouloud), Clément Giren, Sébastien Landry, + attente de confirmations.
​
Assistante / cadreuse = Lynaëlle Specq
LoTo
Comédie Dramatique

MES 4
FILMS
Survole-les pour en savoir plus.
Les titres sont provisoires et les visuels sont seulement des références.

Dans un futur proche, une femme se prépare à recevoir son « date », un homme qui semble parfait sur l’application, et encore bien plus quand elle le rencontre enfin. Où est le pot aux roses ?
Avec : Grégory Kristoforoff (le Jean-Cousin de Jean-Mouloud) et moi-même.
​
Assistante / cadreuse = Lynaëlle Specq
Pire dAite
Comédie / Sci Fi

En rentrant chez elle en fin de journée, une femme sent un homme derrière elle et tente de lui échapper, jusqu'à ce qu'il se volatilise mystérieusement.
Avec : Sylvain Charbonneau (Intra Muros) et Fabienne Tendille.
​
Assistante / cadreuse = Lynaëlle Specq
En Chemin
Drame / Fantastique
​Pour tourner, j'ai besoin de beaucoup de choses, mais surtout...
D'ARGENT !
(le suspense était pas ouf)
​
Chaque euro compte, donc même une mini somme, une piécette, JE PRENDS !​
Si tu n'en as pas, je t'aimerai quand-même. ​
Mais si tu as un grand oncle qui ne sait pas quoi faire de sa fortune, ne te prive pas de lui transmettre le lien. (Pas ton grand-oncle de Bamako. Il m'a déjà contactée.)
​
Tu peux également m'aider sur l'un des aspects plus logistiques, comme un coup de main sur le tournage.​ Ou tu peux devenir un soutien moral et m'envoyer des textos d'encouragement quand j'en pourrai plus et que j'aurai envie de m'arracher les cheveux.​
Pour faire quoi exactement ?
Excellente question. Comment je compte me servir de tous ces sioux ?

LE MATOS
LA BASE, et le plus cher.
Payer la location du matériel nécessaire : caméra, optiques, moniteur, micros, lumières...
Je vous la fais courte, mais il faut des tas de trucs pour faire un BEAU film qu'on entend bien.

COSTUMES & ACCESSOIRES
Des costumes qu'il ne faut pas tacher parce qu'on les rend après.
Oui, c'est de la location gratuite, mais H&M le sait pas.
Des accessoires et des costumes qu'on ne peut pas rendre parce que ça vient de la friperie.
Enfin si, on peut les rendre, mais on récupère pas l'argent après...

LE TRANSPORT
Il faut défrayer les trajets en métro & co, les transports en SUV pour aller chercher tout le matériel lourd, ou la location de véhicule + l'essence pour aller tourner hors Paris.
Sinon on peut pas transporter les tas de trucs pour faire un BEAU film qu'on entend bien.

DÉCORS & MAKE-UP
Je dois fabriquer divers éléments de décor et d'effets spéciaux pratiques
(surtout sur En Chemin et Pire DAite)
Je dois acheter un peu de Makeup.
C'est dur de rendre le phare à paupière, ou la laque, une fois qu'on les a portés.

LA BOUFFE
Il faut en plus acheter nourriture et boissons pour les gens qui viennent travailler gratuit.
Pffff, ces artistes qui demandent à manger.
Soit-disant que les croquettes ne seraient pas suffisantes, alors que ça ne pose aucun problème à Chewie.

LES FESTIVALS
Une fois qu'on a fait des beaux films qu'on entend bien, le mieux c'est de les MONTRER. Le best du mieux c'est d'être sélectionné en Festivals et viser des PRIX !
Mais il y a quasi toujours un droit d'entrée, sans aucune garantie de sélection derrière.
Des Questions ?
Ça fait pas beaucoup, 4 films d'un coup ?
Celles et ceux qui savent, savent :D Je travaille très vite et avec efficacité, en effectuant les tâches de plusieurs personnes (du make-up à la réal). Je le fais par choix et parce que j'en ai les capacités. Pour ce genre de petits projets autoproduits, il est préférable d'éviter de solliciter une énorme équipe, qui devrait bloquer plusieurs jours gratuitement. Je ne peux pas défrayer autant de monde, et les risques de plantage au dernier moment sont trop élevés. Au final, c'est plus de contraintes logistiques et financières pour tout le monde. Aussi, les 4 films sont tournés en même temps, comme le seraient tous les épisodes d'une série. ex: Sur une série qui suit un avocat, pour une saison, toutes les scènes dans le cabinet de l'avocat seront tournées d'affilée sur une période de 10 jours, toutes les scènes au commissariat sur 7 jours, idem pour les scènes chez lui, au tribunal, etc. Je loue le matériel d'un coup, en profitant du dimanche gratuit (et de la dispo des gens qui travaillent moins le we dans le ciné) ainsi que de la réduction pour la durée de location, et je tourne tout en même temps.
Pourquoi pas un Litchi, un KissBangTruc ou autre plateforme de récolte d'argent ?
Tout simplement parce qu'ils prennent une com' sur chaque transaction. ET ON PREND PAS DE COM' SUR VOS DONS, OK ?! Chaque centime compte. De plus, je ne souhaite pas rendre cette page publique. Ce crowdfunding est un coup de pouce officieux. Je ne quémande qu'à mes proches, pour garder une image de star pétée de thune.
Pourquoi tu ne demandes pas des aides à l'écriture, à la réal, ou que tu ne t'adresses pas à une prod ?
Pas pour ces projets. Cela prendrait trop de temps et n'aboutirait pas forcément. Si mes films plaisent, qu'ils ont des sélections officielles, voire des prix, ce sera plus facile pour attirer des prods, gagner la confiance de mes pairs et demander des aides pour mes projets suivants. (J'en ai plusieurs de grande envergure dans mes cartons, dont un en option dans une production).​
Tu ne peux pas tout payer toute seule ?
Je rappelle que je suis intermittente du spectacle ! Aussi, je vis à Paris Intra Muros. C'est soit j'ai un toit, soit je mange, mais c'est dur de pouvoir faire les deux en même temps, déjà ! Alors des films... J'ai toujours privilégié mes investissements financiers dans la création de mes projets plutôt que des voyages ou autres loisirs. Je ne fume pas. Je sors très peu. J'ai toujours voulu créer, par passion, sans vraiment me soucier du fait que ça puisse me rapporter un retour sur investissement, et sans demander de l'aide extérieure. Mais aujourd'hui, Je la joue TACTIQUE. J'ose demander de l'aide. J'ai un plan sur le long terme, et ces petits films en font partie. D'où ma sollicitation.
T'as pas dit de COMBIEN tu avais besoin. Donc c'est COMBIEN ?
Effectivement j'ai pas dit, car ce n'est pas encore totalement défini, et surtout parce que je m'adapterai en fonction de la récolte. Mais pour te faire une idée, juste en location de matériel VRAIMENT de base, c'est 500e pour les 4 jours (et sans caméra principale et micros, parce qu'on fait avec ce qu'on a déjà ). C'est loué à une structure qui fait de tous petits prix (sos ciné). Tu fais des courses, donc tu dois savoir que nourrir des personnes, c'est coûteux. J'ai une 15aine de personnes à nourrir en tout. Tu as peut-être une voiture, ou tu prends parfois un taxi ou uber... 1 trajet dans Paris, en moyenne, c'est 20e. Bref, tu comprends que ça monte vite. Je suis la reine de la démerde, et j'arrive toujours à avoir les meilleurs deals pour que tout coûte le moins cher possible, tout en offrant des conditions de tournage sérieuses et agréables (quand j'y arrive pas, je montre mes seins, mais tout le monde n'est pas dupe). Je promets que chaque centime récolté sera utilisé intelligemment.
Si finalement on n'aime pas tes films, on peut te demander de rendre l'argent ?
Sur l'échelle de Françoisfillon : Non. Du moins, on peut me demander, mais je ne serai pas en mesure de le rendre car je l'aurai dépensé dans les films. Et puis donné c'est donné. Plus sérieusement, si tu choisis de me faire un don, c'est que tu crois en moi, en mon travail. Je ferai tout pour que mes oeuvres soient à la hauteur de tes attentes... et sache que les miennes sont toujours très hautes :)
J'envoie des sioux !
Si tu participes financièrement à ma cagnotte, sache que je t'en suis très sincèrement reconnaissante.
Au-delà de toutes mes blagues, il me tient vraiment à coeur de tourner ces projets, et qu'on choisisse de me donner un coup de main, malgré ces temps bien difficiles, me touche profondément. Alors : MERCI !
LuciLe

Paylib / Wero

Paypal
Soit tu choisis le paiement sécurisé PAYPAL. Tu me trouveras en cherchant LuciLe JAILLANT (y en a qu'une)
Soit tu fais un paiement sécurisé,
sur l'appli de ta banque,
via tes contacts, ou mon Numéro de tél que tu dois déjà avoir.
N'oublie pas de m'envoyer un petit mot via le formulaire ci-dessous, afin que je recense bien ton don, et que je puisse également te remercier personnellement.
​
Je te tiendrai au courant des avancées au fur et à mesure, et tu recevras bien-sûr un lien vers les films lorsqu'ils seront terminés, dans les deux versions.​
Si tu as le moindre souci, contacte-moi directement.
N'oublie pas de m'envoyer un petit mot via le formulaire ci-contre, afin que je recence bien ton don, et que je puisse également te remercier comme il se doit.
